Alexandra et Francisco sont très proches de leurs familles et c’est ce qui a fait la beauté de ce mariage.
De la préparation jusqu’au moment où tout le monde pouvait se déhancher sur la piste de danse, tout le monde était heureux de se retrouver pour célébrer l’amour de ces deux êtres qui ont décidé de réunir leurs deux familles pour n’en former qu’une seule.
Ce mariage restera gravé dans ma mémoire car j’ai enfin vécu tout ce que j’ai entendu sur les mariages italiens. On m’a beaucoup parlé de cette ambiance très conviviale, de ces tables remplies de délicieux mets italiens, de tout ce beau monde qui prennent place dans toute la maison pour attendre impatiemment que la mariée descende les escaliers dans sa belle robe. Tout le monde est là, la grand-mère, la tante, l’oncle, le cousin, la cousine et pleins d’autres. C’était tellement beau à voir.
De plus, j’ai aussi découvert la richesse de la culture chilienne grâce la Cueca, une danse nationale où le couple danse en rond avec un mouchoir à la main et l’autre sur la hanche. Tout le monde a embarqué des plus jeunes aux grands-parents.
Pour leur séance photo en couple Alexandra et Francisco ont choisi de la faire dans Villeray et j’ai tout de suite embarqué. Nous nous sommes promenés dans les ruelles, pour nous arrêter ensuite dans un petit commerce du quartier et sans oublier le Milano.
Je remercie Alexandra et Francisco de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir une partie de leurs cultures. Mais aussi leurs familles qui jusqu’a aujourd’hui continuent à apprécier mon travail sur instagram.